Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



LA MENINGITE

LA MÉNINGITE: Inflammation aiguë ou chronique des méninges.

Vous m’en direz tant!LA MENINGITE dans Maladie 1.stress

Depuis que je suis petite, j’ai toujours eu peur quand j’entendais le mot méningite parce que je savais que cette saleté était dangereuse. Malheureusement, la peur n’évite pas le danger!

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’ils existent 2 sortes de méningites. La méningite virale peut être attrapée par tout le monde si vous vous retrouvez en contact direct ou indirecte avec une personne contaminée! Celle ci est dangereuse mais connue et maîtrisable par la médecine si détectée à temps! La méningite bactérienne est redoutable et peut se développer suite à une otite pas soignée ou mal soignée! Celle ci est beaucoup moins bien connue par les médecins  donc se soigne moins bien aussi! Et là, BONJOUR LES DÉGÂTS!1.explosion dans Maladie

Ma mère était une femme active de 54 ans quand elle est tombé malade. Je me souviendrai toute ma vie des jours qui ont précédé son diagnostic. Ma mère faisait partie des personnes qui ne vont pas chez le médecin pour un oui ou pour un non. Elle se plaignait de maux de tête, se sentait fatiguée! Le mardi à midi, elle me dit qu’elle va chez un médecin, parce qu’elle avait l’impression d’entendre « comme un train qui passe au loin » en permanence dans son oreille gauche. Le médecin lui diagnostic une otite « comme elle n’en avait jamais vu »! Plutôt que de lui dire d’aller à l’hôpital pour plus de précaution, non, elle lui a donné un traitement pour une otite classique! Résultat: ma mère est atteinte de paralysie tétraplégique avec aphasie à cause d’un diagnostic d’un médecin traitant incompétent! Le jeudi, mon père m’annonce que ma mère avait été hospitalisé parce que le matin il n’avait pas réussi à la réveiller et qu’elle délirait complètement quand elle ouvrait la bouche(fièvre oblige!). Une hospitalisation pour symptômes méningés! Je pensais que si elle était hospitalisée, elle ne risquait plus rien! C’était sans compter sur l’incompétence des médecins face à une maladie peu connue: la méningite bactérienne!1.hey Il n’a pas fallu 1 semaine pour qu’elle se retrouve dans le coma!

En ressortant du coma, elle était prisonnière de son corps sans pouvoir s’exprimer: tétraplégique aphasique! Tout cela à cause d’un truc microscopique appelé bactérie! Alors si vous voyez des gens dont l’apparence est « hors norme » avant de vous moquez, avant de regardez bêtement, pensez simplement que cela pourrait être vous! Merci pour les malades!

Pas de Commentaires à “LA MENINGITE”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire


deutsch20092010 |
séjour de ski des 5èmes |
HAITI HORIZON |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | thikerkas
| BC Immigration Canada
| argentfacile100